Renforcez vos équipes avec
un manager logistique à temps partagé

Vous bénéficiez de l’expérience d’un responsable logistique quand vous en avez besoin sans recruter un cadre à temps plein.

AKEOL accompagne les industries chimiques en France et en Suisse en temps partagé. Nous gérons et structurons votre logistique et vos transports : achats, management, optimisation des flux

Vous définissez le cadre et les objectifs de la mission et vous disposez d’un manager immédiatement opérationnel pour faire avancer vos dossiers et résoudre vos problématiques.

Optimisez votre logistique

Appels d’offres, aménagement des entrepôts, optimisation des flux..., les chantiers ne manquent pas pour rationaliser votre organisation logistique et vos transports.


Montez en compétences

Vos équipes acquièrent de nouveaux process et s’approprient des outils innovants pour respecter les délais, fluidifier les échanges et accroître la qualité.

Protégez vos équipes

Nous veillons à la conformité réglementaire en matière de manutention, d’entreposage, d’étiquetage et de transport pour assurer la sécurité des salariés et éviter les sanctions.

COMMENT SE DEROULE L’INTERVENTION
D’UN RESPONSABLE LOGISTIQUE EN TEMPS PARTAGE ?

Un manager à temps partagé intègre naturellement votre organisation. Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans vos projets, surmonter les problèmes et innover.

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions dans un délai raisonnable même en dehors de vos créneaux.

Nous vous apportons tous les outils pratiques, les conseils et les bonnes pratiques issues de l’expérience pour mener à bien les missions. Les équipes montent en compétence et s’approprient la méthode.

Si vous souhaitez recruter à plein temps pour ce poste, nous assurons la transition avec le nouveau responsable. Cela vous permet de recruter des profils plus juniors ou issus d’autres secteurs et de promouvoir en interne.

Nous intervenons également pour des missions ponctuelles qui nécessitent des compétences spécifiques sans perturber votre activité normale :

[ ] Démarrage d’une activité
[ ] Intégration d’un TMS ou WMS
[ ] Digitalisation de l’activité...

Nous ne concluons pas de contrat de travail. Nous définissons une prestation de services sans intégrer votre masse salariale.

Opérationnel

Vous disposez d’un manager qui s’intègre tout de suite à votre équipe. Nous l’accompagnons dans la résolution des problèmes.


Flexible

Notre polyvalence nous permet de nous adapter à votre métier et à vos contraintes (RH, budget, fournisseurs…) pour trouver des solutions sur-mesure.


Économique

Nous optimisons vos process et vos achats pour alléger vos budgets sans compromettre la qualité ni les relations avec vos salariés et vos fournisseurs.

QUELLES MISSIONS POUVONS-NOUS ENTREPRENDRE ?

Nous effectuons quasiment les mêmes tâches qu’un manager logistique que vous auriez recruté. Notre premier rôle est de d’aider au quotidien des équipes et de s’assurer de la bonne marche de l’activité.

Nous effectuons un diagnostic de l’ensemble de votre supply-chain pour identifier les actions à mener. Vous vous positionnez vis-à-vis de vos confrères et identifiez vos forces et vos axes de progression.

Nous passons en revue tous les processus :

[ ] planification, prévisionnels des ventes et de la production
[ ] approvisionnement, inventaire et suivi des stocks
[ ] organisation de votre entrepôt
[ ] livraison et distribution
[ ] flux d’informations
[ ] sécurité de vos salarié

Nous privilégions une approche pragmatique. Nous commençons par les points les plus simples avec des résultats immédiats avant d’engager l’ensemble des collaborateurs dans une démarche d’amélioration continue avec des projets plus ambitieux.

Quelques exemples d’interventions

Simplifier le processus de cotations des transports
À l’aide d’outils simples et sans investissement, nous avons réduit les erreurs de saisie et divisé par 2 le temps de traitement.

Diversifier les approvisionnements pour éviter les arrêts de production
Nous avons réécrit le cahier des charges et engagé un partenariat avec plusieurs transporteurs tout en maintenant une organisation logistique simple.

Innover pour répondre aux nouvelles demandes des clients
N
ous avons sourcé des équipements de pays froids pour éviter de réchauffer un produit visqueux destiné à la cosmétique.

Éliminer la contamination
Nous avons élaboré un nouveau process de lavage de la citerne avec un chimiste de fabrication pour supprimer les traces résiduelles.

Sécurité
Nous avons aménagé la circulation et concevoir un nouveau plan de circulation pour sécuriser la zone d'arrimage en évitant la co-activité

Optimiser un entrepôt
Etudier et budgétiser une nouvelle implantation d'entrepôts (rayonnage, quais, mise en conformité, etc...)

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DONNEZ-VOUS LES OUTILS ET LES MOYENS POUR PROGRESSER

Vous répondez à des contraintes de plus en plus nombreuses :

[ ] réglementaires : environnement, traçabilité, sécurité, étiquetage, transport…
[ ] automatisation des process
[ ] compression des délais de livraison...

AKEOL s’appuie sur de nombreux outils pratiques pour vous aider au quotidien :

[ ] Audit de l’organisation logistique de l’entreprise
[ ] Fichiers d’enregistrement et suivi des non-conformités
[ ] Indicateurs de performance simples et efficaces
[ ] Outils collaboratifs
[ ] Consignes de travail et descriptions de poste
[ ] Fiches outils ciblées et pragmatiques...

Beaucoup d'idées restent à l'état de projet faute de temps ou de compétences en interne. Un déménagement, un agrandissement ou l’externalisation de votre activité ne sont pas toujours simples à mener seul.

AKEOL vous accompagne jusqu'à la concrétisation de votre projet quels que soient votre état d'avancement et les ressources humaines dont vous disposez.

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